Répulsif ultrason Gardigo 700274 – Test et Avis complet

 

Répulsif taupe Gardigo 700274

Les grands jardins et les terrains de plantation sont les endroits préférés des taupes. Ce sont d’ailleurs les premiers ennemis des pelouses et espaces verts. En seulement en quelques heures, ils peuvent détruire une vaste surface de plantation. Pour éviter d’aggraver la situation, il est indispensable de trouver une solution efficace permettant d’empêcher ces ravageurs d’attaquer vos terrains. Avez-vous déjà testé les répulsifs à ultrason pour se débarrasser des rongeurs ? C’est un dispositif qui émet des ondes permettant d’éloigner les taupes de votre domaine de plantation ou de votre jardin. Cet appareil s’avère très efficace vu que l’ouïe de ces espèces sont très développées, ils ne supporteront pas le bruit émit par l’ultrason. Parmi les différents modèles de répulsif à ultrason anti-taupe proposés sur le marché, il est parfois difficile de faire le choix. En consultant cet article test produit, vous serez peut être intéressé par ce modèle de Répulsif ultrason Gardigo 700274.

Présentation du produit en général

La marque Gardigo propose un lot de 4 pièces de répulsif ultrason pour se débarrasser des taupes. Ce dispositif peut être alimenté par panneau solaire (déjà intégré sur la surface) ou par des piles. Fixé sur le sol comme des piquets, ce répulsif est très facile à installer et à utiliser. Il émet des vibrations et ondes pour empêcher les taupes de s’introduire dans votre espace de plantation. Contrairement aux autres méthodes, ce dispositif est respectueux de l’environnement et ne présente aucun danger pour les utilisateurs. Sa large zone de couverture permet de protéger l’intégralité de votre espace de plantation.

Caractéristiques techniques

Pour les non-connaisseurs, consulter et comprendre les fiches techniques d’un répulsif ultrason proposées par les revendeurs en ligne n’est pas toujours aussi facile. Qu’il s’agit d’un premier achat ou de changement, il est toujours important de vérifier si les caractéristiques techniques de l’appareil correspondent à votre besoin. Afin de vous aider à comprendre les aspects techniques du répulsif taupe Gardigo 700274, nous allons décortiquer l’essentiel des éléments à prendre en compte : conception, alimentation, fréquence et zone de couverture.

  • Conception

Ce répulsif taupe de la marque Gardigo est fabriqué à partir des matières de qualité supérieure : sa tête en plastique ABS et son tige en aluminium. Sa dimension est parfaitement étudiée pour être fixée facilement dans le sol : sa tête mesure 7,7 x 7,7 cm et sa hauteur 27,5 cm. De par construction mince, il se fixe facilement dans le sol comme un piquet. De plus, son boitier est imperméable et Résistant aux intempéries.

  • Alimentation

Il existe deux moyens pour alimenter ce répulsif ultrason anti-taupe : pile Ni-mh de 1,2 V / 80 mA et panneau solaire de 2 V / 30 mA. Afin assurer une meilleure efficacité, il est conseillé de bien lire les consignes d’usages données dans le manuel d’utilisation, notamment par rapport à l’emplacement. Dans tous les cas, il faut dire que cet appareil est très facile d’utilisation. Une fois les piles bien en place, il vous suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt pour allumer ou éteindre l’appareil.

  • Fréquence

La plage de fréquence est l’un des critères qui définit l’efficacité d’un répulsif ultrason. Sa puissance doit être adaptée au type d’animal visé. Pour déranger les taupes et les animaux ravageurs, ce répulsif émet une vibration dans le sol. Les vibrations sont émises par intervalle toutes les 45 secondes. L’appareil envoie des ultrasons de 400 Hz à 1.000 Hz. La zone couverte par cette plage de fréquence devient très désagréables pour les taupes et ils seront obligés de quitter le lieu.

  • Zone de couverture

Les ultrasons et les vibrations de cet dispositif peuvent couvrit une large surface. Votre jardin, potager, pelouse, terrain de football ou encore espace camping seront parfaitement protégés des taupes. La zone de couverture de ce répulsif ultrason de la marque Gardigo peut s’étendre jusqu’à 700 m². Avec ces 4 lots d’appareil, cette superficie sera donc multipliée par 4. Ce qui permet d’assurer une meilleure protection d’un vaste espace de plantation ou d’un jardin. Fini les pelouses pleines de trous et les plantes ravagées par les taupes.

Comment fonctionne le répulsif ultrason Gardigo 700274 ?

Il existe différentes solutions pour se débarrasser des animaux destructeurs. Parmi eux, on peut citer les répulsifs à ultrason. Leur principe de fonctionnement s’appuie sur les ultrasons pour éloigner les animaux ravageurs et indésirables sans les tuer. L’appareil émet des ultrasons de manière constante ou régulière. L’objectif est de déranger les animaux et de les forcer à quitter la zone protégée et de ne plus rester dans le coin. En effet, de nombreuses espèces animales (poils, à plumes ou à écailles) ne supportent pas des sons de haute fréquence. Ces derniers sont inaudibles pour l’homme. L’animal ne sera ni tué, ni même blessé mais son système nerveux va être perturbé par le son aigu.

La fréquence sonore d’un appareil répulsif est variable en fonction de l’espèce animale à viser. Avec le temps, il prendra petit à petit l’habitude de ne pas s’introduire à proximité du boîtier répulsif. Pour avoir les premiers résultats, il faut attendre quelques jours à quelques semaines. Les animaux ravageurs finiront par comprendre que la zone d’intervention habituelle n’est plus accessible. Selon le modèle et la marque de l’appareil, un répulsif ultrason peut être alimenté par des piles ou panneaux solaires lui permettant de fonctionner de manière totalement autonome.

Prix et rapport qualité-prix du Gardigo 700274

Vous avez déjà établit un budget pour l’achat d’un répulsif anti taupe ? Toutefois, l’achat de cet appareil ne doit pas se faire en fonction de votre moyen financier seulement. Il faut également tenir compte de sa qualité d’où l’importance de l’analyse rapport qualité/prix. Gardigo 700274 répulsif Taupe est proposé à un prix aux alentours de 30 € : il s’agit d’un lot de 4 appareils pouvant couvrir un espace de 700 m² chacun. Si vous avez un grand jardin ou un grand espace de plantation, l’achat de ce lot de 4 appareils en un seul prix représente un bon investissement.

Notre verdict sur le Gardigo 700274

Prendre la décision sur l’achat d’un répulsif ultrason peut être difficile. En pesant le pour et le contre, il sera plus facile pour vous de définir si l’appareil peut vous convenir ou non. Voici donc les principaux points faibles et points forts du répulsif taupe de la marque Gardigo :

Les Pour :
Très facile d’utilisation : équipé d’un interrupteur marche / arrêt
Large surface de couverture : 700 m² par appareil (lot de 4 Pièces)
Vibrations et ultrasons puissants : 400 – 1.000 Hz

Les Contres :
Efficacité limitée en cas de mauvais temps
L’autonomie des piles est limitée