Comment piéger un rat sans pour autant le tuer ?

Les pièges, les répulsifs et les poisons, il y en a de toute sorte lorsqu’il est question de rats. Mais pour ceux qui veulent éviter de tuer ces bestioles, les options se retrouvent réduites. C’est dans ces cas-là qu’il faut laisser parler sa créativité. Il existe toujours des solutions dont en voici quelques-unes.

Utilisation d’un répulsif naturel pour les rats

Les rongeurs et les petits animaux dans le même genre que le rat sont connus pour être assez sensibles aux odeurs. C’est pour cela que pour empêcher les rats d’envahir sa maison, il est possible d’user d’une huile essentielle à forte odeur. Il en existe sur le marché qui peut se vaporiser simplement. Parfois, il s’agit de mélanges de diverses épices (poivres, cayennes, etc.). Il faut bien viser les zones les plus susceptibles d’accueillir ces nuisibles.

Utilisation de pièges non dangereux pour l’animal

Le poison est une solution que beaucoup de foyers emploient pour se débarrasser des rats. Cependant, il ne faut pas toujours que la mort des rongeurs soit une finalité. C’est pour cela que sur le marché, il y a des pièges en tout genre qui aident à se débarrasser des rats sans les tuer ni même les blesser.

Acquérir des pièges à rats non mortels c’est la garantie d’attraper les rongeurs, même s’ils reviennent, et toujours sans nuire à leur vie. En effet, la base se situe souvent dans une série de mécanismes qui se referment derrière le rat, par exemple, et l’emprisonne, ce qui va permettre de le libérer plus loin de la maison. Tout ce qu’il faut, ce sont des appâts. Des modèles intéressants sont disponibles sur https://piege-a-souris.com/piege-a-rat/ !

Les répulsifs à ultrasons

L’utilisation du son en lui-même était déjà une vieille stratégie de répulsion des nuisibles. Mais ici, il est question de pousser le concept encore plus loin avec plus de modernité, grâce aux ultrasons. Pour cela, ces dispositifs ont été spécialement conçus pour générer des sons dont la fréquence sonore est tellement élevée que l’homme ne peut pas les entendre.

Outre les odeurs, les rongeurs sont aussi sensibles à ce genre de chose. Les répulsifs ultrasons peuvent alors être placés dans la maison et agir en toute discrétion. Les impacts sur les rongeurs sont cependant nettement plus décuplés que par rapport aux humains qui n’entendent rien. En effet, ils seront déstabilisés, perdront le sens de l’orientation et ne devraient plus faire long feu dans la maison. C’est aussi un bon moyen de les empêcher de s’installer ou encore de se reproduire et de se nourrir dans le logement. Il est tout à fait normal donc qu’après, ils finissent par débarrasser les lieux.

Ainsi, ce n’est pas toujours une solution de tuer les rats. Il faut savoir qu’il y a d’autres types de façons de les éliminer outre les poisons et les pièges mortels.