Les répulsifs ultrasons, la meilleure protection contre les nuisibles

Le répulsif ultrasons a été conçu pour éloigner certains nuisibles. Il permet de gagner du temps et de faire des économies, comparé aux prises à moustiques à débrancher tous les matins ou aux pièges à souris à préparer à chaque utilisation. En plus d’être sans danger pour l’homme, ce dispositif permet de préserver l’environnement.

Des appareils pour éloigner différentes sortes d’animaux

Comme son nom l’indique, le répulsif ultrasons émet un bruit dont la fréquence dépasse les 20 000 Hz. Cette dernière correspond à la fréquence maximum entendue par l’oreille humaine. Pourtant, celle-ci ne laisse pas certaines bêtes indifférentes. Ainsi, ce dispositif émet des sons que l’homme ne peut entendre, mais qui sont audibles par ces dernières.

Les hautes fréquences sont perçues par les insectes tels que les scarabées, les mouches, les guêpes, les moustiques et les cafards. Néanmoins, les organes qui sont sensibles à ce type de son diffèrent. En effet, la membrane du tympan intervient chez les scarabées et les mouches, tandis que les cils vibratiles sont sollicités chez les cafards.

En 2007, une certaine analyse a révélé que les souris, les rats et les chiens perçoivent également les hautes fréquences. Pour éloigner ces différents animaux, certains appareils combinent les basses et les hautes fréquences. Les infrasons font vibrer le sol et l’air, tandis que les ultrasons empêchent le bon fonctionnement de leurs tympans. Plus d’informations sur repulsif-ultrason.info/.

Fonctionnement du répulsif ultrasons

Préservant l’environnement, le répulsif ultrasons vise à faire fuir les animaux sans les torturer. Il se présente sous la forme d’un dispositif ressemblant à un sonar et qui répand des sons très aigus. Ces derniers sont insupportables pour les insectes, canidés et rongeurs cités plus haut.

C’est pour cette raison qu’ils feront leur possible pour s’éloigner de l’appareil qui produit ces hautes fréquences. Pour faciliter le traitement, il est recommandé de prévoir des issues afin de permettre à ces animaux d’évacuer les lieux.

Atouts et limites

Il est à noter que les répulsifs ultrasons ne sont pas conçus pour tuer les animaux, mais plutôt pour les faire partir des habitations. Avec ces appareils, l’utilisateur évitera de ramasser les cadavres de ces bêtes ou de respirer les odeurs qu’ils dégagent. Afin d’améliorer la performance de ce genre de dispositif, il est conseillé de l’installer dans les pièces où se trouvent leurs nids.

Sans risque pour l’oreille de l’homme, cet appareil peut intégrer une fonctionnalité permettant de régler la fréquence afin d’agir sur des distances plus éloignées que l’habitation à traiter. Il est idéal pour éviter l’emploi de produits dangereux et toxiques pouvant parfois se retrouver à la portée des enfants.

Cependant, les répulsifs ne traversent pas les murs et il est conseillé d’en acheter plusieurs pour traiter toute une maison. En outre, ces dispositifs ne conviennent pas pour les habitations hébergeant des animaux domestiques.