Combien de temps vit un perroquet ?

Combien de temps vit un perroquet

Vous hésitez à acheter ou adopter un perroquet et avant de ovus lancer vous êtes à la recherche d’informations à leurs sujets et ce notamment concernant l’espérance de vie de ce type d’animal ? Vous vous demandez combien de temps peut vivre un perroquet ? Allez, on vous explique tout ce qu’il faut savoir dans cet article !

Quelle est la durée de vie d’un perroquet ?

L’espérance de vie d’un perroquet peut varier de 20 à 60 ans, selon l’espèce. En fait, un perroquet de taille moyenne vit entre 25 et 40 ans .

Un Cacatoès, par exemple, vit généralement de 15 à 20 ans, tandis qu’une Perruche jaune atteint généralement 17 ou 40 ans. En outre, si un perroquet a été bien soigné dès le départ et selon son espèce, il peut vivre jusqu’à 60 ans.

À quel âge meurent-ils ?

Le dernier âge auquel un perroquet meurt se situe généralement entre 40 et 60 ans. Comme nous l’avons déjà dit, cela dépend de l’espèce et de la façon dont les perroquets sont élevés . Ceux qui ont été bien élevés dès leur plus jeune âge peuvent vivre jusqu’à 60 ans.

En revanche, un perroquet qui n’a pas été élevé correctement ou qui est malade dans sa jeunesse peut mourir à 40 ans. En résumé, si vous avez acheté un perroquet et qu’il tombe malade à n’importe quel âge, consultez un vétérinaire le plus rapidement possible.

Comment augmenter l’espérance de vie d’un perroquet ?

Pour augmenter l’espérance de vie d’un perroquet, il faut en prendre grand soin et veiller à sa santé générale. Tout d’abord, lorsque vous faites l’acquisition d’un perroquet, il est important d’acheter une cage pour celui-ci. Avant d’effectuer tout achat, vous devriez consulter les directives sur les cages en ligne.

Après avoir acheté la cage dans laquelle votre perroquet sera vous devriez mettre quelques jouets à l’intérieur. Pour que votre perroquet s’amuse, il est important de lui donner plusieurs jouets afin qu’il puisse choisir ceux qu’il veut. Si vous avez plus d’un perroquet, ne les laissez jouer ensemble que s’ils sont tous de la même espèce.

Vous devez également donner à votre perroquet des fruits et des légumes frais tous les jours. Elles sont très nutritives et faciles à digérer, alors n’oubliez pas cette partie de l’alimentation quotidienne.

Veillez à ce que votre perroquet soit exposé à la lumière naturelle pendant au moins 4 heures par jour. Cela le gardera en bonne santé et lui donnera plus d’énergie.

En revanche, vous ne devez pas exposer votre perroquet à la fumée ; c’est extrêmement mauvais pour sa santé. En outre, vous ne devez pas exposer votre perroquet à un bruit excessif.

Conclusion & Avis

Assurez-vous d’avoir une bonne relation avec le vétérinaire qui s’occupera de votre animal si jamais il tombe malade ou se blesse. Posez-lui des questions sur tout ce qui concerne votre oiseau afin de toujours savoir quoi faire en cas d’urgence.

En résumé, un perroquet peut avoir une très longue espérance de vie et tenir jusqu’à 60 ans s’il est bien soigné. A vous de vous en occuper du mieux que possible !

*Mis à jour le 20 janvier 2022

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.