Comment choisir le bon jouet à mâcher pour son chien ?

choisir le bon jouet à mâcher pour son chien

Le jouet à mâcher est accessoire ou produit d’occupation, qui permet d’amuser votre chien tout sollicitant sa mâchoire et ses dents. Il lui permet donc de jouer et de conserver de belles dents. En fait, mâchouiller est dans la nature même des chiens et le jouet à mâcher lui permet de subvenir à ce besoin naturel.

Il lui permet également de pallier l’ennui de votre chien et de favoriser son développement. Lorsque le jouet est pris comme un jeu entre le propriétaire et son chien, il permet de renforcer leur complicité. Alors si vous avez un jeune chiot fougueux et farceur, le jouet à mâcher est l’accessoire idéal pour lui.

 

Quel choisir jouet à mâcher choisir ? Lequel acheter pour mon chien ?

balle à mâcher pour chien
Exemple de balle à mâcher pour chien.

On trouve tout un tas d’offres en terme de jouets à mâcher, que cela soit des batons, des balles ou autre forme, ce dans différentes matières, différents prix  ou encore avec des objectifs précis. Pas facile de savoir lequel choisir et lequel acheter !

Opter pour un jouet à mâcher sans connaître le type de chien peut s’avérer compliqué. Ceci est dû au fait que les chiens sont différents et leurs besoins aussi. Mais certains critères de base sont à prendre en compte. Le premier critère primordial est la taille du chien. La taille parce que plus il est grand plus il aura une grande mâchoire et donc besoin d’un grand jouet. Et un chiot par exemple aura du mal à mâcher un gros jouet. Ensuite le second critère doit être la durabilité ou la résistance du jouet à mâcher, comme on peut le lire sur le blog de AnimauxFun.com et son article dédié !

Étant un jouet pour occuper votre chien à la mastication, il doit pouvoir résister à ses dents le plus longtemps possible. Un jouet qui s’avère être inutilisable après une seule mastication, ne fera qu’ennuyer votre animal. Aussi, il doit être pris en compte, les matières de fabrication du jouet. Elles doivent être sans danger pour votre chien. De ce fait, vérifiez toujours la constitution du jouet avant de l’acheter. Le dernier critère à prendre en considération est la couleur qui est fonction de vos goûts. Donc libre à vous de choisir celle qui vous plaît.

Et vous, avez-vous offert un jouet à mâcher à votre chien ? Quel modèle avez-vous choisit ?

*Mis à jour le 12 octobre 2021

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.