Démêlant pour chiens et pour chats : Que choisir ?

démêlant poils chien chat

Le démêlant chien et chat est un soin pour chien et chat qui facilite le démêlage des poils. En effet, le démêlant est utile lorsque les poils de votre chien sont remplis de nœuds. Ainsi, il assure l’entretien de toutes les types de fourrures (abondantes, feutrines). Il apporte également aux poils du chien brillance, souplesse et volume.

L’intérêt du démêlant est que votre animal de compagnie retrouve son éclat et une bonne senteur, après son utilisation. Le démêlant possède des propriétés hydratantes et adoucissantes. Ces propriétés rendent le pelage de votre chien ou de votre chat hydraté, soyeux et moins sensible aux démangeaisons. Pour assurer le bien-être de votre animal, il est recommandé d’utiliser régulièrement le démêlant.

Comment choisir le bon démêlant pour chien et chat ?

Pour bien choisir un démêlant pour votre chien ou votre chat, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il faut choisir des démêlants qui sont constitués des protéines végétales et des vitamines E et F. Les protéines végétales assurent le desserrement des nœuds du pelage tout en procurant une hydratation adaptée. Quant aux vitamines E et F, elles assurent le conditionnement de la fourrure et les mèches de l’animal.

Ce type de produit est non toxique. Votre animal peut le poser sans aucun danger. De plus, le démêlant chien et chat doit contenir de  l’huile de jojoba. Cet ingrédient fait ressortir la brillance du pelage. Le démêlant chien et chat peut également servir de revitalisant sans rinçage. Par contre, vous devez éviter les démêlants contenant la silicone.

Le choix de votre démêlant doit se faire en fonction du pelage de l’animal et selon les résultats attendus. Autrement dit, pour raviver le pelage de l’animal, choisissez un démêlant qui contient l’huile de jojoba. Lorsque votre choix est fait, vous devez respecter rigoureusement les recommandations inscrites sur le flacon.

Et vous, utilisez-vous un produit pour démêler les poils de vos animaux de compagnie ?

*Mis à jour le 13 octobre 2021

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.