Comment choisir sa mangeoire pour oiseaux en cage ?

mangeoire oiseaux cage

Les oiseaux sont considérés depuis fort longtemps comme des animaux domestiques. Mais aussi, il représente parfois des animaux de compagnie. Dans une cage, ils servent aussi de décoration et épatent vos visiteurs. Comme tout animal, les oiseaux, privés de leur liberté, ont besoin d’être nourris. Pour remplir ce devoir, vous avez besoin d’équiper la cage de votre oiseau de mangeoire. Très utile, il permet de proposer à votre oiseau de la nourriture dans un même accessoire et surtout en toute hygiène. De diverse catégorie, vous pouvez éprouver des difficultés à choisir. Alors, découvrez comment choisir une mangeoire pour votre oiseau.

Quels sont les critères de choix d’une bonne mangeoire ?

Pour choisir une mangeoire pour cage à oiseaux, vous devez prendre en compte deux aspects essentiels. Le type du mangeoire et aussi la matière du mangeoire. En termes de type, on distingue essentiellement deux catégories de mangeoire : la mangeoire sous forme de tube et la mangeoire ouverte. La mangeoire sous forme de tube se présente sous la forme d’un distributeur à accrocher. Il permet de distribuer petit à petit la nourriture à l’oiseau. Pratiques et hygiéniques, les oiseaux ne peuvent pas la polluer avec leurs déjections.

La mangeoire ouverte est sous forme d’écuelle. Elle s’accroche aux barreaux ou se pose dans le fond de la cage. C’est un type de mangeoire qui facilite l’accès à la nourriture aux oiseaux. Cependant, son contenu peut être facilement sali par la poussière, les déjections ou encore les plumes de votre oiseau. Il demande alors un changement journalier de la nourriture.

Concernant la matière, les mangeoires sont généralement en plastique. Cette dernière présente en effet une facilité d’entretien. Par ailleurs, il existe aussi des mangeoires inox ou en céramique. Elles sont plus résistantes et durables. Notez que le choix de la taille du mangeoire doit s’effectuer en fonction de la taille de la cage et aussi du nombre d’oiseaux.

Où acheter des mangeoires pour cages à oiseaux ?

VOus trouverez de très nombreuses mangeoires sur des boutiques en ligne spécialisés dans les animaux de compagnie ou dans les oiseaux, tout comme sur des ecommerce plus généralistes et plus connus comme Amazon ou Cdiscount par exemple. Je vous invite d’ailleurs à découvrir le top 10 des meilleures mangeoires oiseaux cage à acheter en 2021 proposé par AnimauxFun.com si vous désirez passer commande et trouver ce qui se fait de mieux !

En dehors de internet et si vous n’aimez pas acheter en ligne, vous pouvez également vous rendre en animalerie. Vous aurez peut-être un peu moins de choix, mais vous êtes assurés de pouvoir voir le produit etc ..

*Mis à jour le 27 octobre 2021

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.