| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALGERNON La Présidente n'est pas un fromage...

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 3:36 pm Sujet du message: Propose jeunes guppys |
|
|
Les guppys sont des poissons étonnants, enfin les miens en tout cas...
Si je leur maintiens un bel aquarium entretenu ça tourne tranquillement, si j'essaie de tout faire dans les règles ça meurt...
Mais si je leur laisse l'aquarium en autogestion, sans pompe, quasiment sans entretien... CA SE REPRODUIT A FOND !!!
Certains ont été boulottés par les adultes, mais j'en ai récupéré bon nombre qui grandissent dans un 2e bac nurserie, et seront bientôt prêts à rejoindre un nouvel hébergement.
Je suis donc en "surpopulation" de jeunes guppys. Ages et tailles différentes, d'autant que j'ai encore des femelles pleines pour assurer la suite.
Si certains d'entre vous sont preneurs, il y a pas mal de magnifiques mâles, quelques femelles... (mais majoritairement des mâles de couleurs diverses, dont certains prétendent déjà faire la cour !) _________________ Laëtitia,
Présidente de l'APRAC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une 40taines d'alevins aujourd'hui... _________________ Laëtitia,
Présidente de l'APRAC
 |
|
|
 |
ratoulafripouille La goth' qui aime les siamois

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2779 Localisation: saint germain en laye(78) :
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
tu les donnent ou les vend tes petits guppy? car qqes femelles et éventuellement un male ne serais pas de trop dans notre aqua.... _________________ mais il est où hein? le Kiki.... |
|
|
 |
Lizzy Madame les bons tuyaux

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 6942 Localisation: Vitry sur seine :
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a un cub d'aquariophilie derrière chez moi, tu veux que je leur demande si ça les intéresse ? _________________ Attention aux hommes chauves et riches : l'arrogance du "riche" annule souvent le charme de la calvitie (Rita Rudner) |
|
|
 |
Cortex94 La comique enragée

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1491 Localisation: Vitry plage (94) :
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Vérifie si il n'a pas fermé avant... ils ont eu quelques soucis !
Moi il m'est arrivé la même chose avec un scalaire, on a été obligés de la mettre dans un aquarium de 20L en attendant le déménagement, juste avec un chauffage et sans lumière ben total 3cm de mousse et des oeufs un peu partout !! c'est comme ça qu'on a su que c'était une femelle lol
La bonne technique avec les aquariums est de les laisser vivre, ne changer l'eau que tous les 6 mois et ne pas mélanger les cyclidés avec les poissons tropicaux type gyppys ou autres molly (les black-molly sont à proscrire car porteurs de vers)
Veiller à ce que la température soit constante entre 24 et 26°C, mettre un maximum de plantes (des grandes et de fond) des cachettes en racine mais surtout pas de nacre ni autres choses peintes car toxiques et normalement tout devrait le faire !!
(la preuve, tu le laisses à l'état quasi-naturel et ils se reproduisent ;) ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Lizzy, je connais bien le GAV, ils avaient fermés il y a quelques mois, mais je ne sais pas s'ils ont rouvert depuis (le "gérant" de l'assoc était le meilleur ami de mon ex).
Ratoulafripouille, vu la rapidité de repro, si tu viens les chercher, je t'en donne. Par contre j'ai nettement plus de mâles que de femelles  _________________ Laëtitia,
Présidente de l'APRAC
 |
|
|
 |
Lizzy Madame les bons tuyaux

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 6942 Localisation: Vitry sur seine :
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 7:15 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Lizzy, je connais bien le GAV, ils avaient fermés il y a quelques mois, mais je ne sais pas s'ils ont rouvert depuis |
Ah ouais
A vrai dire, j'en sais rien. Quand je passe devant c'est toujours en dehors des heures d'ouverture
J'irai me renseigner, on verra bien _________________ Attention aux hommes chauves et riches : l'arrogance du "riche" annule souvent le charme de la calvitie (Rita Rudner) |
|
|
 |
Psy Invité
:
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as toujours des guppys ?
J'ai une amie qui en cherche, elle voulait aller en animalerie, donc si tu en as trop je peux lui proposer si tu veux ;) |
|
|
 |
Lilou De Lioncourt Secrétaire tyranique

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 8560 Localisation: Villejuif - 94 :
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle en a tjs.  _________________ Les Rats : Héphaestion, Chaman, Ulrich, Doigt de Poussière, Mohinder, Gambit et Lassa !
Les Lapins : Mona Mayfair & Tarquin Blackwood ! |
|
|
 |
ratoulafripouille La goth' qui aime les siamois

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2779 Localisation: saint germain en laye(78) :
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
olalalala!!! ratoulafripouille a la ramasse!!!! je viens seulement de voir que tu avait répondu a ma question algernon
toutes mes excuses!!!!! c'est affreux!!! je suis complètement perdue!!!!
cela dit, fa a envie d'arreter son aquarium, donc la pour le moment il le laisse tourner tant qu'on a encore des poissons, mais après il arrete, donc en fait ba..... il en veut plus (msieur sait pas ce qu'il veut , remarquez, ca me laissera plus de place pour mes ratoux mdr ) _________________ mais il est où hein? le Kiki.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Y a toujours de quoi faire... et surtout des mâles ! _________________ Laëtitia,
Présidente de l'APRAC
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Reste des mâles adultes et des alevins de quelques jours (et semaines).
Tous les "intermédiaires" sont partis. _________________ Laëtitia,
Présidente de l'APRAC
 |
|
|
 |
|